Sculpture bois | Dumont

C'est le printemps

Exposition collective sur le thème des oiseaux à la galerie Vingt neuf, 29 rue Vaneau, Paris VIIème, du 18 avril au 18 mai. Je présente trois sculptures dont un oiseau ne pèse pas moins de 57 kilos, et trois sérigraphies, dont une est toute jaune, comme dans un œuf de poule. J'aime bien les oiseaux. Ils s'appuient sur du vent. Ils chantent sur des fils électriques. Ils sont toujours à bonne distance.

Là, le bois, c'est du platane, acheté pas trop cher chez Maréchaux, et contre toute attente, ce morceau est absolument magnifique, rouge, dur, dense. Je connaissais pas le platane. Combien de voitures se sont encastrées sur un platane ? Va planter un arbre toi l'écolo. Les petites fleurs sont en plâtres, accrochées sur un enduit élastique, ça bougera pas. Ma main à couper. J'ai déjà fait d'autres trucs comme ça et depuis 2008 et ça ne craque pas. Mais on ne peut pas les mettre dehors, ça non. Je continue de mélanger l'enduit et le bois, de mêler les formes au support. Je me suis toujours demandé comment j'allais donner corps à mes logos, à certains d'entre eux, et de dessins qui me sont familiers, ben voilà : de cette façon.

Cette pièce s'appelle " C'est le printemps " : Platane, plâtre et socle en pierre de taille, 170 par 40 cm. Prix sur demande, (mais pas moins de 2800 euros).

Sculpture bois | Dumont
Sculpture bois | Dumont Sculpture bois | Dumont