Jean-Marc Dumont, graphiste dépendant
8 rue Jacquart 93500 Pantin, France
Mob. +33 (6) 84 74 18 59
Mail : contact [at] lendroit.com
Sans nous, pas de précarité
Graphistes, photographes, développeurs, artisans, sculpteures, réalisateur…
Victor Tricar, artiste peintre et poète
Mikaël Cixous, graphiste
Corinne Blouet, graphiste
4 minutes 34, agence multimédias
Sophie de Quatrebarbes, directrice de projet
Denis Chiron, développeur d'applications
Anne Bernot, sculpteure
Vincent Tessier, photographe
verónica holguín, graphiste
Éric de Bérranger, graphiste & typographe
Limbus studio, agence multimédias
Julien Trédan Turini, graphiste
Xavier Granet, photographe
Sébastien Jullien, conception et réalisation de sites Internet
Ufacto, David Toppani, grand artisan, prototypiste
Carole Leroy, sculpteure
Clients, lisez au moins ça
À défaut de lire les magnifiques ouvrages de Marc-Alain Ouaknin, aux éditions du Seuil, je vous invite à cliquer sur l'image. On y apprend en quatre minutes la naissance de notre alphabet, on comprend comment se construit un alphabet et vous comprendrez aussi comment je travaille mes logos : par le dessin de la lettre ou d'un pictogramme ou — miracle, quand la lettre devient pictogramme et le pictogramme devient lettre et ainsi de créer votre identité visuelle, sonore et trébuchante.
nous font chier
Jean-Marc Dumont, né en 1969, vit, travaille et roupille à Pantin. A pas mal exposé depuis 1994, à Paris, ailleurs en France, en Belgique et en Inde. Quelques expos solo, d’autres avec des artistes parfois un peu cheulous. Il bosse peut-être pas beaucoup mais quand il expose il vend.
Et pourquoi il parle à la troisième personne ? ça je ne sais pas, pour faire genre vous êtes dans la rubrique info ? Pas tout n’est bien dans mon travail, c’est vrai, mais il y a des sculptures qui vivront plus longtemps que vous c’est certain, parce qu’elles sont belles et calmes. Je le vois bien quand elles sont posées là et que les gens ont envie de les embrasser, de les toucher, de les prendre dans leur petits bras. J’adore quand ils achètent et repartent avec en me laissant de l'argent, beaucoup d'argent, l'instant est magique. C'est un ravissement indescriptible. Pourquoi je ne produis pas plus ? parce que rien foutre parfois c’est important si on a peu à dire. Ou bien que l'on est un peu fatigué. J’ai pas toujours grand chose à bien raconter. En revanche, fanfaronner ça oui je sais le faire, dans tout un tas de pays. Ici je me sens plus proche de mon aspirateur que de mes voisins. Y sont un peu cons mes voisins. Faut que je reparte en voyage.